Accueil

Le type de réponses apporté aux besoins des enfants sans soutien parental ou risquant de le devenir peut affecter des millions d’enfants à travers le monde, pour de multiples raisons. De mauvaises décisions peuvent entraîner des dommages à long terme, voire permanents, comme lorsqu’une protection de remplacement est fournie inutilement ou dans un cadre inadapté. Prendre les bonnes décisions évite la séparation inutile des familles et garantit aux enfants ayant besoin d’une protection de remplacement, une prise en charge adaptée, individualisée et respectueuse des leurs droits fondamentaux.  

Rejoignez un groupe international d’experts, de professionnels, d’universitaires, de chercheurs, de représentants de gouvernements et de jeunes gens, expérimentés en matière de protection de remplacement, afin de réfléchir ensemble aux bonnes décisions pour ces enfants. Les Lignes directrices relatives à la protection de remplacement pour les enfants, approuvées par l’Assemblée générale des Nations unies en 2009, ont déjà inspiré et appuyé un nombre croissant d’initiatives sur tous les continents en vue d’ améliorer les politiques et les pratiques de protection de remplacement. 

Il est temps désormais de poursuivre sur la lancée. Nous nous réjouissons de vous accueillir à Genève pour participer à la Conférence internationale sur la protection de remplacement, du 3 au 5 octobre 2016. 

L’IDE, le CIDE (Université de Genève) et le Groupe de pilotage 

e-max.it: your social media marketing partner